Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Charlotte Deschamps

ACTU / La première de mon solo théâtral mis en scène par Eric De Staercke a eu lieu les 22, 23 et 24 février 2024 à "la Clarencière" à Bruxelles. Ce fut une riche et intense expérience; nous avons eu de très beaux retours du public. 

Scoop !! : le spectacle s'est délesté de ses rhododendrons et a trouvé son titre définitif: "Sous le silence exactement".

Prochaines dates:

-samedi 26 juillet 2024 au Théatre de Poche de Charleroi, dans le cadre du festival Eté Divers (organisation Divertiscènes) 

-lundi 31 mars 2025 au Théâtre des Riches-Claires à Bruxelles

Nous espérons que ce sera le début d'une longue série et recherchons activement des dates et lieux pour accueillir le spectacle. Infos et conditions: champdesch@hotmail.com

- "Maupassant à table" continue à se jouer (compagnie Bianco Nero,  avec - et mis en scène par - Andréa Bardos).

Le spectacle, sélectionné à Huy aux 'Rencontres Théâtre Jeune Public 2018', se produit depuis octobre 2018 dans les écoles secondaires, en salons privés pour 'tout public' à partir de 12 ans et dans les bibliothèques.

                                                       --------------------------------------

BIO

Née à Bruxelles en 1975 de parents français. Elle a fait ses études de théâtre à la Kleine Academie à Bruxelles après avoir été licenciée en Philologie Romane à l'UCL. 

En 2001, elle a rejoint la compagnie ‘Ensemble Leporello’. Sous la direction de Dirk Opstaele, elle a joué dans une dizaine de leurs créations, aussi bien en français qu’en néerlandais.

Parallèlement, elle a joué pour Dominique Serron, Claude Enuset, Patrick Chaboud, Andréa Bardos, et a participé aux ateliers de recherche théâtrale de Pico Berkovitch et à ceux de Joël Pommerat à 3 reprises.

Face caméra, elle obtient plusieurs rôles dans des courts ou longs-métrages. Elle est engagée pour des tournages publicitaires, des enregistrements de voix-off, des publicités radio.

Depuis 2018, elle a rejoint "The Tipping Point" et "Kaboom" , organismes de formations sur divers thèmes liés à la communication (donner du feedback, gérer les résistances et l'agressivité verbale, avoir de l'impact dans sa communication, intelligence émotionnelle, gestion du stress, etc.). Se mettant dans la peau d'un.e collaborateur.ice, collègue, usager.e, client.e, elle improvise avec les participants les situations qu'ils souhaitent tester avec elle. 

Elle a pratiqué le chant choral polyphonique pendant 16 ans dans l’ensemble vocal ‘Eja Studiosi’ dirigé par Valéry Demaré.

Elle a chanté en quatuor pour des célébrations et s'est initiée au "circle singing" et à l'improvisation vocale avec Tiago Grade (Rizumik).

De 2012 a 2013, elle a entièrement écrit, créé, puis interprété son propre récital de chanson française, accompagnée par Pierre de Surgères au piano (+ compos et arrangements) et Thibault Dille à l’accordéon.

Depuis ses 20 ans, elle explore différentes pratiques en lien avec la présence dans le corps  (tai-chi, 'Danza Duende', massage sensitif , yoga.)

Contact

 Bruxelles
Belgique
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2024 CC Communication CC.Communication